Piments Thaï Orange Chili

Thai Orange Chile Peppers





Description / Goût


Les piments orange thaïlandais sont minces, incurvés à des gousses droites, mesurant en moyenne 5 à 8 centimètres de longueur, et ont une forme conique se rétrécissant en un point sur l'extrémité non-tige. La peau est lisse, tendue et cireuse, passant du vert foncé à l'orange à maturité. Sous la surface, la chair est fine, croquante, aqueuse et orange, entourant une cavité centrale remplie de membranes et de petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments orange thaïlandais ont une saveur fruitée et subtilement sucrée suivie d'une chaleur immédiate qui persiste en bouche.

Saisons / Disponibilité


Les piments orange thaïlandais sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments orange thaïlandais, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété aux couleurs vives qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de Prik Leung, qui se traduit du thaï par «piment orange», les piments orange thaïlandais ont une chaleur modérée allant de 50 000 à 100 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les piments orange thaïlandais sont utilisés de la même manière que les piments rouges et verts thaïlandais et sont souvent remplacés par les poivrons rouges dans les applications crues et cuites. Bien que les poivrons soient appréciés pour leur couleur vive, ils ne sont saisonniers que sur les marchés locaux et sont généralement cultivés comme variété de spécialité dans les jardins familiaux. Les plants de piment orange thaïlandais sont appréciés pour leurs rendements élevés, leur taille compacte, leur nature ornementale et la chaleur de la gousse est privilégiée pour une utilisation quotidienne dans les sauces, les pâtes et les plats principaux.

La valeur nutritionnelle


Les piments orange thaïlandais sont une bonne source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent stimuler le système immunitaire, augmenter la production de collagène et aider à prévenir la perte de vision. Les poivrons contiennent également des fibres, du cuivre, du potassium, du magnésium, du fer, des vitamines B6 et K et de la capsaïcine, qui est un composé chimique qui amène le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice. Il a été démontré que la capsaïcine offre des bienfaits anti-inflammatoires.

Applications


Les piments orange thaïlandais sont les mieux adaptés aux applications crues et cuites telles que les sautés, les ébullitions et les sautés. Les poivrons aux couleurs vives sont le plus souvent broyés en pâtes, hachés dans des marinades et des sauces, ou sont hachés en salsas pour plus d'arôme. Ils peuvent également être coupés en salades, mélangés à des plats de nouilles et de riz, coupés en dés et cuits au four dans du pain ou des biscuits, cuits dans des omelettes ou mélangés dans des soupes et des currys. En Thaïlande, les piments orange thaïlandais sont incorporés dans les currys jaunes et les currys aigres, souvent cuits avec des ingrédients tels que le poisson et le curcuma, et les petits poivrons peuvent également être séchés et moulus en poudre pour être utilisés comme assaisonnement. Les piments orange thaïlandais se marient bien avec les courgettes, les courges d'été, les aubergines, les haricots verts, le bok choy, le céleri, la carotte, le poivron, les pousses de bambou, l'ananas, les arachides, le jus de citron vert, le lait de coco, les fruits de mer et les viandes telles que la volaille, le bœuf, et le poisson. Les poivrons frais se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Thaïlande, les piments orange thaïlandais sont vus et utilisés de la même manière que le piment rouge thaïlandais commun, présenté dans de grands monticules aux couleurs vives sur les marchés locaux. Les poivrons aux teintes vibrantes sont principalement utilisés dans le pad phet, qui se prononce «pad pet». Pad phet est un sauté qui utilise de la pâte de curry rouge, des piments orange thaïlandais et une variété de protéines et de légumes pour faire un curry sucré, salé et épicé. Le pad phet est couramment préparé dans la cuisine familiale et est considéré comme un plat facile et réconfortant qui peut aider à utiliser l'excès d'ingrédients trouvés dans la cuisine. En plus des currys, les piments orange thaïlandais sont souvent présents dans les condiments et les sauces à tremper qui peuvent être ajoutés à presque tous les plats pour aider à fournir une chaleur supplémentaire et des saveurs fruitées. Les condiments épicés sont souvent présents sur les tables des restaurants thaïlandais et utilisés à la maison.

Géographie / Histoire


Les piments orange thaïlandais sont des descendants de poivrons épicés originaires d'Amérique du Sud qui poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les variétés originales de poivrons ont été introduites en Asie du Sud-Est aux XVe et XVIe siècles via des explorateurs portugais, et depuis leur introduction, les poivrons ont été sélectionnés de manière sélective au fil des générations pour créer de nombreuses variétés étiquetées aujourd'hui comme des piments thaïlandais. Parmi toutes les variétés thaïlandaises, les piments orange thaïlandais sont considérés comme l'une des variétés les plus rares qui sont principalement cultivées comme variété de spécialité dans les jardins familiaux. Les poivrons peuvent être trouvés en saison sur les marchés locaux à travers la Thaïlande, mais en dehors de la Thaïlande, la variété est vendue par le biais de catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers en Amérique du Nord, en Australie et en Europe.



Articles Populaires