Passer les poires Crassane

Passe Crassane Pears





Description / Goût


Les poires Passe Crassane sont de taille moyenne à grande et ont une forme ronde à bulbeuse avec une tige semi-fine brun foncé. Sur le marché, les tiges sont également généralement vendues recouvertes d'une cire rouge brillante pour éviter la perte d'humidité. La peau lisse et fine est marbrée de teintes vertes et marron clair et est couverte de petites lenticelles proéminentes. Sous la peau, la chair blanche est légèrement granuleuse, molle et juteuse avec un noyau fibreux central sur toute la longueur du fruit contenant quelques graines ou étant complètement sans pépins. Les poires Passe Crassane sont aromatiques avec un parfum floral et fruité et ont une texture croquante et fondante avec une saveur sucrée-acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les poires Passe Crassane sont disponibles de l'hiver au printemps.

Faits actuels


Les poires Passe Crassane, classées botaniquement comme Pyrus communis «Passe Crassane», poussent sur de petits arbres dans des climats tempérés et appartiennent à la famille des rosacées ou des roses. Connue comme une poire d'hiver et réputée être un croisement entre une variété de poire inconnue et un coing, la poire Passe Crassane a été développée pour la première fois à Rouen, en France, vers 1855 et est l'une des rares variétés à mûrir tard au printemps. Les poires Passe Crassane ne mûrissent pas sur l'arbre mais sont récoltées et stockées pendant 6 à 7 mois pour développer une texture plus douce et un arôme parfumé. Autrefois populaire dans les années 1800 et utilisée comme variété parente pour la sélection de nouveaux types de poires, les poires Passe Crassane sont quelque peu rares sur le marché commercial actuel, mais elles sont préférées en tant que variété de spécialité pour leur chair croquante et granuleuse, et sont utilisées à la fois dans applications culinaires cuites.

La valeur nutritionnelle


Les poires Passe Crassane contiennent de la vitamine C, du fer et des fibres.

Applications


Les poires Passe Crassane conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four, la torréfaction et le braconnage. La texture croustillante mais tendre du fruit mélangée à sa saveur sucrée-acidulée se prête bien aux applications crues et peut être servie en tranches, fraîchement préparée pour une collation, mélangée à des salades vertes feuillues, des salades de fruits ou affichée sur des assiettes de fromages. Les poires Passe Crassane peuvent également être tranchées sur des flocons d'avoine comme le Bircher muesli, garnies de crêpes, garnies de pudding ou en couches dans des sandwichs. En plus des applications fraîches, les poires Passe Crassane peuvent être pochées dans du vin ou un sirop d'agrumes d'hiver, cuites dans du vin chaud ou cuites dans des desserts tels que des tartes aux amandes et des sablés au citron. Les poires Passe Crassane se marient bien avec la crème fraîche, le chocolat, la noisette, le gingembre, la violette, le citron, les noix, les amandes, les pacanes, l'ail, l'oignon, le poisson fumé, le bacon et le jambon. Les fruits se conservent 3 à 5 jours à température ambiante et quelques semaines au réfrigérateur. Cette durée de stockage peut varier en fonction de la durée pendant laquelle le fruit individuel a été stocké avant d'arriver sur le marché.

Informations ethniques / culturelles


Les poires Passe Crassane étaient à une époque l'une des variétés tardives les plus populaires en Italie et en France et étaient souvent importées en Allemagne et en Angleterre pour être vendues comme fruits de luxe. Avec la maturation tardive de la variété, les tiges du fruit sont enrobées à la main d'une cire à cacheter rouge vif pour éviter la perte d'humidité. Cette cire est devenue un symbole de la variété et est encore utilisée aujourd'hui sur les poires cultivées en France et en Italie. Bien que les poires Passe Crassane aient été populaires dans les années 1800, leur production a récemment diminué en raison de leur sensibilité à des maladies telles que la brûlure. L'épidémie de brûlure a tellement affecté les arbres qu'en 1994, la France a décidé d'interdire les nouvelles plantations d'arbres de Passe Crassane afin de contribuer à contenir la maladie. Aujourd'hui, il existe encore de petites exploitations commerciales qui cultivent des poires Passe Crassane, mais la variété est rare à trouver en dehors de l'Europe.

Géographie / Histoire


Les poires Passe Crassane ont été développées et plantées en 1845 par Louis Boisbunel à Rouen, France, qui est la capitale de la région de Normandie, et les premiers fruits ont été récoltés en 1855. Après son introduction, la variété a été cultivée en Italie, en Espagne et France et importé en Angleterre et en Allemagne, où il est devenu un fruit de luxe populaire. Au XXe siècle, les poires Passe Crassane sont en grande partie tombées en disgrâce à cause de la brûlure et ont été confinées à être cultivées uniquement dans les vergers existants. Aujourd'hui, les poires Passe Crassane sont encore cultivées à petite échelle dans le nord de l'Italie et le sud de la France et peuvent être trouvées sur les marchés locaux en Europe. La variété est également cultivée dans des jardins familiaux en Californie aux États-Unis.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Passe Crassane Pears à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52811 MaBru Vandepoel South Holland, Pays-Bas
Il y a environ 478 jours, 17/11/19
Commentaires de Sharer: De belles poires ici chez Vandepoel fruit.

Articles Populaires