Feuilles de chayote

Chayote Leaves





Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de chayote sont de taille petite à moyenne et minces, larges et en forme de cœur, d'environ 10 à 25 centimètres de large. Les feuilles vertes vibrantes ont une texture semblable à du papier de verre et ont 3-5 lobes pointus avec de petites vrilles minces attachées près ou à la base de la tige. Les feuilles de chayote poussent sur une plante grimpante vivace dont les tiges peuvent atteindre jusqu'à dix mètres de long. La plante peut également s'étendre sur une grande surface au sol et utilise ses feuilles et ses vrilles pour protéger ses fruits. Les feuilles de chayote sont croquantes et juteuses avec une saveur douce, sucrée et herbacée avec des nuances douces de concombre.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de chayote sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de chayote, classées botaniquement comme Sechium edule, appartiennent à la famille des cucurbitacées avec la courge, le concombre et le melon. La plante de chayote a des habitudes de croissance prolifiques et pousse généralement sur les murs des arrière-cours. La plante entière de Chayote est comestible, y compris les racines, les pousses, les fruits, les graines, les feuilles et les fleurs, et les feuilles sont utilisées à des fins culinaires et médicinales en Asie et en Amérique centrale et du Sud.

La valeur nutritionnelle


La plante entière de chayote, y compris les fruits, les tiges et les feuilles, contient une grande quantité de vitamine C, d'acide folique et de fibres.

Applications


Les feuilles de chayote conviennent mieux aux applications cuites telles que l'ébullition, la friture, la cuisson au four, la vapeur et les sautés. Ils sont couramment ajoutés aux salades, aux soupes et au chop suey. Ils peuvent également être sautés ou sautés comme plat d'accompagnement de légumes ou combinés avec d'autres ingrédients et transformés en boulettes. Au Mexique, les feuilles de chayote sont également servies avec de la taupe et du poulet bouilli. Les feuilles de chayote se marient bien avec l'ail, les herbes comme la menthe, l'aneth et la coriandre, les viandes comme le porc, les crevettes et le poulet, le riz, le yogourt, les arachides, le citron vert et les tomates cerises. Les feuilles de chayote se conservent quelques jours lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de chayote sont traditionnellement utilisées dans les Amériques et dans les Caraïbes pour ses propriétés anti-inflammatoires. Au Belize, en Jamaïque et dans la péninsule du Yucatan, les feuilles sont bouillies et transformées en une infusion de thé pour aider à réduire les symptômes de toux, de rhume, d'indigestion, de calculs rénaux et d'hypertension. Les vignes souples de la plante Chayote sont également utilisées pour tisser des paniers. En Asie, les vrilles de Chayote sont souvent appelées «moustaches de dragon» et sont utilisées dans les sautés traditionnels.

Géographie / Histoire


La chayote est une ancienne culture qui a été trouvée pour la première fois à l'état sauvage en Amérique centrale et qui aurait été domestiquée par les Aztèques. La chayote a ensuite été introduite en Europe vers le milieu des années 1700 par les premiers explorateurs et s'est répandue en Afrique, en Asie, en Australie et a atteint les États-Unis à la fin du 19e siècle. Aujourd'hui, les feuilles de chayote se trouvent sur les marchés spécialisés en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, au Costa Rica, au Brésil, aux États-Unis et en Asie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de chayote. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Canal de cuisson Sauté de champignons shitake sauvages et feuilles de choko
Enquêteur sur le mode de vie Feuilles de chayote aux crevettes

Articles Populaires