Rouge Ooba

Ooba Red





Description / Goût


Les feuilles d'ooba rouges sont de taille moyenne à grande et sont larges et de forme ovale, mesurant en moyenne 10 à 15 centimètres de largeur et 5 à 13 centimètres de longueur, bien qu'elles soient le plus souvent récoltées à un âge plus jeune et plus délicat pour empêcher la plante de floraison. Les feuilles rouge foncé sont très pigmentées et la couleur est vibrante à la fois sur la surface et le dessous de la feuille. Les feuilles ont également des bords dentelés qui se rétrécissent en une pointe et de petits poils fins sur toute la surface. Les feuilles d'ooba rouges ont une saveur acidulée qui est une combinaison de menthe, d'agrumes et d'anis, et un arôme qui se révèle le mieux lorsqu'elles sont déchirées ou écrasées.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles d'ooba rouges sont disponibles en été.

Faits actuels


Feuilles d'ooba rouges, classées botaniquement comme Perilla frutescens var. crispa, poussent sur une plante herbacée aromatique et sont membres de la famille des Lamiaceae, ou menthe, qui contient de nombreuses autres plantes, notamment le basilic, la sauge et la lavande. Également connues sous le nom de shiso, menthe violette, herbe de serpent à sonnette, akajiso, basilic chinois, jasoyup et périlla, les feuilles d'ooba rouge sont le plus souvent utilisées pour teindre les prunes marinées ou utilisées comme garniture pour ajouter de la couleur aux plats de sushi et de sashimi.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles d'ooba rouges sont une excellente source de calcium, de phosphore, de fer et de vitamines A, K et C.

Applications


Les feuilles d'ooba rouges sont utilisées pour teindre les umeboshi, qui sont des prunes marinées. Les feuilles donnent aux prunes et à la saumure vinaigrée un rouge vif. Ces prunes peuvent être transformées en pâte et enveloppées de feuilles supplémentaires dans des rouleaux de sushi appelés umeshiso maki. Le jus d'ooba rouge est également une boisson courante trouvée au Japon et est promu pour ses bienfaits quotidiens pour la santé. Les feuilles d'ooba rouges se conservent quelques jours lorsqu'elles sont enveloppées dans une serviette en papier humide et conservées dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les feuilles d'ooba rouge sont connues pour leurs propriétés antioxydantes et sont censées aider à retarder le vieillissement. Ils sont également couramment utilisés avec les sushis et les sashimis car ils ont des propriétés antimicrobiennes et peuvent aider à empêcher l'indigestion de consommer des aliments crus.

Géographie / Histoire


Les feuilles d'ooba rouges sont originaires de l'est de la Chine où elles poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Ils ont ensuite été introduits au Japon entre les 8ème et 9ème siècles et se sont répandus en Europe et dans le reste de l'Asie via les routes commerciales. Dans les années 1850, les feuilles d'ooba rouges ont été apportées au Nouveau Monde. Aujourd'hui, les feuilles d'ooba rouge se trouvent sur les marchés frais et les épiceries spécialisées en Inde, au Japon, en Corée, en Thaïlande, en Chine, en Europe et aux États-Unis.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Cal A Vie Vue CA 760-945-2055


Articles Populaires