Patates douces Naruto Kintoki

Naruto Kintoki Sweet Potatoes





Description / Goût


Les patates douces Naruto Kintoki sont de taille petite à moyenne et sont longues, oblongues et de forme élancée, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de diamètre. La peau est rugueuse et brune avec de légères taches rouges, et de nombreux yeux peu profonds se trouvent de tous les côtés du tubercule. La chair est sèche, dense et lisse avec une teinte blanche à dorée. Une fois cuites, les patates douces Naruto Kintoki sont moelleuses et très sucrées avec des saveurs similaires aux châtaignes.

Saisons / Disponibilité


Les patates douces Naruto Kintoki sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les patates douces Naruto Kintoki, classées botaniquement comme Ipomoea batatas, sont l'une des patates douces les plus connues du Japon. Leur nom est dérivé de Naruto, la terre dans laquelle ils sont cultivés, et de kintoki qui contient un caractère signifiant or en japonais décrivant la couleur unique de la chair. Les patates douces Naruto Kintoki sont utilisées à la fois pour la nourriture et la confiserie, y compris le célèbre Naruto Uzu-imo, qui est une patate douce Naruto Kintoki cuite à la vapeur qui est trempée dans du miel puis séchée. Ce bonbon a été certifié par la marque spécialisée Tokushima en 2013, et comme les patates douces sont cultivées dans une région aussi limitée, il continue d'être un article populaire que l'on ne trouve que dans certains magasins du Japon.

La valeur nutritionnelle


Les patates douces Naruto Kintoki sont une excellente source de fibres alimentaires, de vitamine C et de vitamine A.

Applications


Les patates douces Naruto Kintoki sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la cuisson à la vapeur, la friture, les grillades et la cuisson au four. Ils peuvent être frits et marinés dans du miel comme plat d'accompagnement sucré et crémeux ou battus et frits en tempura. Les patates douces Naruto Kintoki peuvent également être coupées en quartiers, cuites à la vapeur et utilisées dans les salades ou les gratins. En plus des préparations de plat principal et d'accompagnement, les patates douces Naruto Kintoki sont utilisées dans les desserts tels que les puddings, les gâteaux et les carrés de gelée. Ils sont également distillés et utilisés pour faire du saké et du shochu. Les patates douces Naruto Kintoki se marient bien avec l'aïoli au wasabi, la sriracha, le sésame, le miso, les aromates comme le gingembre, les oignons verts et l'ail, les viandes comme la volaille et les œufs, la roquette, la bette à carde arc-en-ciel, les lentilles, le café et le thé vert. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


À Naruto City, au Japon, la patate douce Naruto Kintoki est devenue une attraction touristique qui attire les visiteurs dans la ville. Chaque automne, le Renaissance Naruto Resort organise des expériences de ferme de pommes de terre Naruto Kintoki où les clients peuvent cueillir leurs propres patates douces. Le complexe se trouve à trois minutes à pied du champ de pommes de terre et les clients visitent la ferme pour voir ce qui se passe dans la récolte et la production de ces rares patates douces. Ils sont ensuite autorisés à s'aventurer dans le champ pour déterrer les patates douces et les garder en souvenir.

Géographie / Histoire


Les patates douces ont été cultivées dans la préfecture de Tokushima, au Japon depuis la période Edo, 1603 à 1868. En 1952, les patates douces ont gagné en popularité, et de nouvelles races ont été développées comme le kokei 14 puis le Naruto Kintoki en 1979. Aujourd'hui, Naruto Kintoki les patates douces ne se trouvent que dans la petite région entourant la ville de Naruto dans la préfecture de Tokushima au Japon et sont vendues sur certains marchés.



Articles Populaires