Fruit de Sharon

Sharon Fruit





Podcast
Food Buzz: Histoire de Sharon Fruit Ecoutez

Description / Goût


Le fruit de Sharon est le nom commercial d'une variété de kaki dont l'astringence a été supprimée artificiellement, de sorte qu'il peut être consommé à tous les stades de maturité. Ils ont une forme dodue similaire à celle d'une tomate, mesurant en moyenne 5 à 8 centimètres de diamètre, surmontés d'un calice vert ou brun. Leur peau fine, cireuse et comestible est de couleur pâle à orange rougeâtre à maturité, et la chair orange est presque toujours sans pépins, sans noyau et sans amertume. Il offre une saveur sucrée, même si elle est encore immature et ferme, avec une texture croquante et succulente. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, il se ramollit à une consistance de crème pâtissière, développant une saveur sucrée plus complexe avec des notes de sucre brun.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de Sharon sont disponibles pendant les mois d'automne et d'hiver.

Faits actuels


Le fruit de Sharon est botaniquement classé comme Diospyros kaki, un kaki japonais, et fait partie de la famille du bois d'ébène. Il peut être appelé par plusieurs autres noms, y compris Korean Mango et Triumph, qui est en fait une variété astringente de kaki qui est vendue sous le nom de fruit de Sharon une fois l'astringence éliminée chimiquement. Les fruits de Sharon sont cueillis et traités dans un emballage sous atmosphère modifiée, ou MAP en abrégé. Le fruit est stocké dans un environnement à faible teneur en oxygène et à haute teneur en dioxyde de carbone pendant 24 heures pour faciliter la maturation naturelle et éliminer son astringence. Ce stockage atmosphérique contrôlé n'est pas une nouvelle méthode, mais des preuves suggèrent que les cultures récoltées ont été stockées dans des environnements contrôlés depuis la période égyptienne.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de Sharon ont une teneur élevée en fibres, contenant environ deux fois plus de fibres qu'une pomme, et ils sont riches en minéraux, tels que le sodium, le magnésium, le calcium et le fer. Ils sont largement considérés pour leur niveau élevé de bêta-carotène, présent dans la peau et la chair, ce qui en fait une excellente source de vitamines A et C. Ils sont également riches en glucose et en protéines.

Applications


Les fruits de Sharon peuvent être consommés frais, utilisés dans des applications cuites sucrées ou salées, ainsi que conservés sous forme séchée et en conserve. Il peut être consommé entier à n'importe quel stade de maturité, bien qu'il sur-mûrit la chair peut devenir translucide, mais est toujours comestible. Ajoutez des fruits frais de Sharon aux salades, rôtissez et servez avec une crème au mascarpone, ou utilisez-les dans des recettes de pâtisseries. Les fruits de Sharon peuvent être transformés en sauces, confitures, chutneys, marinades et puddings, où ils sont souvent associés à des épices comme la cannelle, le gingembre, la muscade, le piment de la Jamaïque et les clous de girofle. Le fruit de Sharon se marie bien avec les crustacés et le porc grillés et se marie également bien avec l'endive, la coriandre, la courge, les figues, les poires, l'huile d'olive, les fromages plus tendres comme le taleggio et le fromage de chèvre, ou les fromages affinés comme le manchego et le parmesan. En ce qui concerne la conservation, les fruits peuvent être pelés et séchés entiers, ou coupés en tranches avec ou sans la pelure avant séchage. Les fruits de Sharon sous-mûrs continueront de ramollir à température ambiante et prendront environ une semaine pour mûrir. Pour accélérer le processus, conservez à température ambiante à côté de bananes ou de pommes. Les fruits mûrs de Sharon se conservent au réfrigérateur pendant environ trois jours.

Informations ethniques / culturelles


Le fruit de Sharon tire son nom de la plaine de Sharon, la vallée de la rivière en Israël où le fruit a été développé, et est encore largement cultivé aujourd'hui.

Géographie / Histoire


Le fruit de Sharon est originaire d'Israël, où il n'est cultivé que depuis les années 1900. En regardant un peu plus loin la filiation du fruit de Sharon, les kakis japonais en général sont originaires de Chine, où ils sont cultivés depuis environ 1000 avant notre ère. Les kakis japonais se sont rapidement répandus de la Chine au Japon et en Corée, où de nombreux cultivars ont depuis été développés au fil des siècles. Ils ont été introduits en Europe dans les années 1600 et aux États-Unis au milieu des années 1800, bien que la première image documentée d'un fruit de Sharon mature en Amérique soit arrivée beaucoup plus tard, en 1913. Aujourd'hui, les fruits de Sharon sont principalement cultivés en Israël, en Espagne. et l'Afrique du Sud, à petite échelle en Californie et dans les États du Golfe, principalement dans les jardins familiaux.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Chêne fort San Diego, Californie 619-795-6901
Ponts à Rancho Santa Fe Rancho Santa Fe, Californie 858-759-6063
Vin de cuisine Del Mar CA 619-239-2222
Miho Gastrotruck San Diego, Californie 619-365-5655
Alila Marea Beach Resort Encinitas, Californie 805-539-9719
Addison del mar Del Mar CA 858-350-7600
Cal A Vie Vue CA 760-945-2055
Bar à eau San Diego, Californie 619-308-6500

Idées de recettes


Recettes qui incluent Sharon Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La cuisine de Caroline Sorbet kaki et gingembre
Joie de casher Tarte aux kakis
Le chef cru Chutney de kaki
Former Chef Crème glacée kaki épicée à la cardamome
Quoi de neuf en saison Gâteau aux fruits de Sharon (alias Gâteau au kaki)
Abel et Cole Sharon Fruit Parfait
Mlle Thrifty Gâteau aux fruits Sharon
Ananas et noix de coco Tarte au brandy kaki et poire avec crumble aux gousses de vanille
Chef brut à bascule Pudding aux fruits de Sharon
Shazz Bakes Tarte aux fruits Sharon

Articles Populaires