Fleurs de Parda

Parda Flowers





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


La vigne de Parda peut mesurer de 3 à 9 mètres de haut selon le climat. Il produit un feuillage vert violacé et des gousses rouge-violet avec des fleurs violettes brillantes assorties. Ils ressemblent à la forme d'une fleur de pois et sont regroupés en groupes de 2 à 10. La fleur de Parda offre une saveur neutre qui ressemble à une fève de soja avec une douce finition de concombre frais.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de Parda sont disponibles du milieu de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les fleurs de Parda sont produites sur la vigne grimpante également connue sous le nom de haricot jacinthe, haricot bonaviste, haricot des champs, haricot égyptien et lablab. Classés botaniquement comme Dolichos lablab ou Lablab purpureus, ils appartiennent à la même famille que le pois de senteur commun, les Fabacées. Les fleurs de Parda sont une vigne à croissance rapide avec une végétation prolifique, ce qui les rend idéales pour les clôtures vivantes et les systèmes de treillis. Bien que généralement violets, certains cultivars produisent des fleurs rouges ou blanches.

Applications


Les fleurs de Parda peuvent être consommées crues ou légèrement cuites à la vapeur. Ils font une excellente garniture car ils sont brillamment colorés avec peu de saveur perceptible. Utilisez les fleurs pour ajouter de la couleur dans les plats sucrés et salés.

Informations ethniques / culturelles


Le haricot Parda a une importance médicinale aux Philippines et en Chine où il est utilisé comme stimulant, pour réduire la fièvre, pour réduire les flatulences, pour stimuler la digestion et comme antispasmodique. En Namibie, la racine a été utilisée pour traiter les maladies cardiaques.

Géographie / Histoire


On pense que le haricot Parda est originaire d'Asie où il est toujours cultivé comme source de nourriture importante. Il pousse mieux dans les climats tropicaux et subtropicaux, et peut être une culture tolérante à la sécheresse une fois bien établie. Les vignes de Parda prospèrent dans la plupart des types de sols avec un drainage adéquat dans des conditions ensoleillées. La vigne Parda est principalement cultivée comme plante ornementale aux États-Unis, mais est une culture vivrière en Afrique tropicale, en Asie et dans les Caraïbes.



Articles Populaires