Courge Buttercup Orange

Orange Buttercup Squash





Description / Goût


La courge renoncule orange est de taille petite à moyenne avec une forme ronde et trapue, un fond aplati et une tige épaisse, rugueuse et brun clair. La peau peut être lisse ou légèrement verruqueuse et est d'un orange vif avec une légère bande verticale jaune et une étoile ou un anneau vert foncé autour de l'extrémité de la tige. Les courges bouton d'or sont également connues pour leurs chapeaux caractéristiques en forme de turban situés à l'extrémité de la fleur. Ces bouchons varient en taille en fonction de la variété et augmentent en taille à mesure que la courge mûrit. Sa chair épaisse jaune orangé est dense avec une cavité centrale creuse remplie de pulpe filandreuse et de nombreuses graines plates, de couleur crème et dures. Connue pour sa texture satinée et sa saveur douce une fois cuite, la courge renoncule à l'orange est douce et riche, semblable à celle de la patate douce.

Saisons / Disponibilité


La courge renoncule orange a une disponibilité limitée de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La courge renoncule orange, classée botaniquement comme Cucurbita maxima, est une variété de courge d'hiver rare qui pousse sur une plante vigne et fait partie de la famille des cucurbitacées avec les courges et les citrouilles. La courge renoncule à l'orange a été créée à partir de la célèbre renoncule verte dans le but de créer une courge avec une saveur et une texture améliorées, et il existe plusieurs variétés différentes, notamment l'or vert et la parenté. Bien que difficile à trouver sur le marché, la courge renoncule orange est l'une des courges d'hiver à maturation la plus précoce et est très polyvalente dans les applications culinaires. Il est connu pour sa saveur sucrée, sa texture crémeuse et sa taille appropriée pour une portion saine pour deux personnes.

La valeur nutritionnelle


La courge renoncule orange est une excellente source de fibres alimentaires, de vitamines A et C, de bêta-carotène et de calcium.

Applications


La courge renoncule orange est la mieux adaptée pour les applications cuites telles que la cuisson au four, la cuisson à la vapeur ou le rôtissage. Il peut être utilisé pour créer des garnitures sucrées ou salées, farcies comme plat principal, utilisées en pâtisserie, réduites en purée et ajoutées aux soupes, aux currys et au risotto, ou combinées avec du fromage et des herbes pour les pâtes fraîches ou la farce aux raviolis. La texture lisse et sans fibres de la courge se prête également à la fabrication de sauces, de beurre de courge et de tartinades. La courge renoncule à l'orange se marie bien avec la pomme, la poire, le citron vert, les poireaux, le chou frisé, les épinards, le sirop d'érable, la cassonade, le piment, le curry, le bœuf, la volaille, le chorizo, la saucisse, le beurre, le parmigiano-reggiano et les herbes fraîches comme la sauge, le thym et coriandre. Il se conservera 1 à 2 mois lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


La courge renoncule orange est une variété rare qu'il est difficile de trouver sur le marché. On le trouve le plus souvent sur les catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers, car il peut être cultivé dans un espace compact tel qu'un conteneur. La courge renoncule orange est également un favori des jardiniers de climat froid, en particulier en Alaska, car c'est l'une des rares variétés à mûrir pendant la courte saison de croissance de l'Alaska.

Géographie / Histoire


La courge renoncule a été découverte pour la première fois par le Dr Albert F. Yeager à la station d'expérimentation agricole de l'Université d'État du Dakota du Nord en 1925. Ce semis de chance était à l'origine considéré comme un croisement entre une courge de qualité et une courge essex, et les graines ont été conservées, replantées et a subi des années de sélection et d'auto-pollinisation jusqu'à ce que la courge soit libérée en 1931 sous le nom de bouton d'or. Après la sortie de la courge renoncule verte en 1931, beaucoup d'expérimentation ont été faites par ceux qui travaillent dans la recherche et le développement agricoles pour tenter de créer différentes variétés de cette courge au goût supérieur. L'une des premières variétés de renoncule orange connue sous le nom d'or vert a été créée à partir d'une sélection consanguine de renoncule verte à la station d'expérimentation agricole du Minnesota en 1939. Aujourd'hui, la courge renoncule orange est disponible en quantité limitée dans les épiciers spécialisés et les marchés fermiers aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la courge renoncule à l'orange. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Que Susan Williams Courge renoncule rôtie au bacon et miel au romarin
Nez naturel Pâtes Buttercup aux épinards et oignons doux
Culinaire de Leite Gnocchi à la courge renoncule
Espoir de guérison Risotto crémeux à la courge Buttercup
Nez naturel Courge d'hiver rôtie au tahini et au Za'atar
Espoir de guérison Chili de renoncule
Foodie autoproclamé Gâteau à la courge renoncule

Articles Populaires