Mayhaw

Mayhaw





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les Mayhaw sont de petits fruits ronds qui mesurent environ un demi à trois quarts de pouce de diamètre. Selon la variété, sa peau peut être de différentes nuances de rouge, jaune ou orange, le rouge étant le plus couramment trouvé. Sa peau fine renferme une pulpe blanche qui entoure quelques petites graines. Également connu comme un arbre ornemental, l'arbre Mayhaw possède des fleurs blanches voyantes. Le fruit de Mayhaw est très acide et offre une saveur amère à aigre-douce selon la variété.

Saisons / Disponibilité


Les fruits Mayhaw sont disponibles à la fin du printemps.

Faits actuels


Les fruits de Mayhaw, connus en botanique comme faisant partie de Crataegus aestivalis, C. opaca ou C. rufula, sont un membre de la famille des rosacées et un fruit traditionnellement fourragé aux États-Unis. Il existe trois variétés différentes d'arbres Mayhaw indigènes: gros rouge, super éperon et lourd. Ces dernières années, le défrichement à des fins agricoles a détruit une quantité importante d'arbres Mayhaw indigènes dans le sud des États-Unis. Cela, associé à une demande accrue de fruits de la part des entreprises de cueillette de fruits et des producteurs de confitures et de sirops Mayhaw, a suscité un intérêt pour la production commerciale de fruits Mayhaw.

La valeur nutritionnelle


Le fruit de Mayhaw non cuit contient de l'acide ascorbique, du bêta-carotène et certains minéraux. En soi, il est considéré comme un aliment nutritionnellement sain, mais comme la plupart des préparations du Mayhaw à saveur acide ont tendance à impliquer du sucre, il est davantage considéré comme un fruit consommé pour le plaisir plutôt qu'à des fins nutritionnelles.

Applications


En raison de la saveur aigre et de la petite taille du Mayhaw, ils sont rarement consommés crus ou non sucrés. La peau du Mayhaw contient la plupart de sa saveur aigre et en tant que telle, les baies sont généralement pressées, la peau jetée et utilisées pour faire des gelées, des confitures et des sirops. Ces condiments peuvent être utilisés dans un certain nombre de préparations. La gelée Mayhaw peut être utilisée dans les tartes aux fruits et les pâtisseries ou accompagnée de viandes de gibier. Le sirop Mayhaw constitue une excellente garniture pour les desserts tels que la crème glacée, les puddings et les gâteaux. Ils peuvent être utilisés comme garniture pour les aliments du petit-déjeuner comme les biscuits, les muffins, la bouillie et les crêpes. De plus, les fruits Mayhaw peuvent être utilisés pour produire du vin. Pour conserver, conservez les fruits Mayhaw au réfrigérateur et utilisez-les dans la semaine.

Informations ethniques / culturelles


Le fruit Mayhaw est documenté comme ayant été utilisé dans le sud des États-Unis pour faire des conserves dès 1600. Les butineurs allaient en bateau pour récolter les fruits Mayhaw tombés en les ramassant de l'eau avec des filets. Traditionnellement, les familles du sud récoltaient les fruits ensemble chaque année et même aujourd'hui, on sait encore qu'elles fabriquent un lot de gelée Mayhaw chaque année à partager avec la famille et les amis. Aux États-Unis, le fruit est généralement disponible à partir de mai, d'où son nom donné.

Géographie / Histoire


Originaire des États-Unis, le fruit Mayhaw a poussé dans les États du sud entre le Texas et la Géorgie et plus au sud de la Floride pendant des siècles. Sa popularité a connu des hauts et des bas au fil des ans. Au départ, le fruit n'était pas attrayant comme aliment fourrager en raison de sa petite taille, souvent de mauvaise saveur, et de son inconvénient à récolter dans les marécages et autres terres basses humides. Une fois que les gens ont appris la capacité des fruits à se prêter à la confiture et au sirop, sa popularité a rapidement augmenté et dans les années 1800, la culture de l'arbre Mayhaw a commencé. Depuis les années 1980, les producteurs expérimentent la culture de Mayhaw dans divers endroits, chacun avec un climat, un sol et des engrais variés, dans le but de trouver de nouvelles façons de cultiver des arbres qui offrent des fruits avec un rendement, une taille et une qualité de fruits améliorés. En termes de régions de croissance, le Mayhaw est l'un des rares arbres à fleurs capables de pousser avec succès dans les zones humides et les aménagements paysagers de type lacustre tels que les baies et les fonds de rivières ainsi que le long des marécages et des ruisseaux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Mayhaw. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Et gourmandises Gelée Mayhaw

Articles Populaires