Menthe Habek

Habek Mint





Podcast
Food Buzz: Histoire de la menthe Ecoutez

Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


La menthe Habek a de longues feuilles étroites, gris-vert, douces, légèrement velues et de forme oblongue. Les feuilles mesurent jusqu'à 2 centimètres de largeur, sur 4 à 10 centimètres de longueur. La plante de menthe Habek produit des fleurs comestibles lilas, violettes ou blanches qui poussent en grappes denses à l'extrémité des tiges allongées. La menthe Habek est très aromatique avec un fort parfum de camphre et offre une saveur forte de menthe poivrée.

Saisons / Disponibilité


La menthe Habek est disponible toute l'année, avec une haute saison en été et en automne.

Faits actuels


La menthe Habek est classée botaniquement comme Mentha longifolia et appartient à la grande famille de la menthe des Lamiaceae. Il peut également être appelé menthe sauvage, menthe argentée et menthe cheval. Grâce à ses feuilles aromatiques, la menthe Habek est un excellent pesticide naturel, et est souvent cultivée près des choux et des tomates. Soyez prudent lorsque vous manipulez la plante car ses huiles sécrétées peuvent provoquer une irritation cutanée.

La valeur nutritionnelle


La menthe Habek contient des minéraux essentiels tels que le sodium, le calcium, le phosphore, le zinc et le magnésium. Il contient également une grande quantité d'huiles volatiles, qui ont des propriétés antiseptiques. La menthe Habek est utilisée en médecine dans le monde entier, le plus souvent pour les problèmes respiratoires et digestifs, et l'huile essentielle dérivée de la menthe est connue pour ses propriétés stimulantes, anti-asthmatiques, antiseptiques et antispasmodiques.

Applications


La menthe Habek peut être utilisée fraîche ou séchée. Au Moyen-Orient, les feuilles fraîches sont utilisées dans les salades, les chutneys et les saveurs. La menthe Habek est un ingrédient clé de la salade traditionnelle, le tabbouli - un plat de blé bulgare, de jus de citron, de sel, de poivre, de persil et de menthe, ainsi que des légumes tels que le concombre. Les feuilles de menthe Habek sont couramment utilisées pour faire du thé, et l'huile au goût de menthe poivrée de la plante peut être utilisée pour aromatiser les bonbons. La menthe Habek peut être remplacée dans les plats qui nécessitent l'utilisation de menthe verte. La menthe Habek peut être conservée séchée dans un contenant hermétique ou fraîche au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


On pense que la menthe Habek est l'espèce de menthe mentionnée dans le Nouveau Testament de la Bible, où elle était utilisée comme monnaie avec l'anis et le cumin. Ainsi, la menthe Habek est également appelée menthe de la Bible.

Géographie / Histoire


La menthe Habek se trouve dans toute l'Europe, la Méditerranée, l'Asie et l'Afrique du Nord et du Sud. Les origines exactes de la menthe Habek sont inconnues, bien que l'on pense qu'elle était à l'origine cultivée au Moyen-Orient. La plante de menthe Habek pousse dans divers climats, des forêts aux déserts en passant par les habitats aquatiques. Comme les autres bonbons à la menthe, la menthe Habek préfère les journées chaudes et ensoleillées mais les nuits plus fraîches.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Habek Mint. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Kylemox Luleh Kabobs (agneau à la arménienne)

Articles Populaires