Bawor Durian

Bawor Durian





Description / Goût


Les durians de Bawor sont de gros fruits, pesant en moyenne 6 à 9 kilogrammes, et peuvent peser jusqu'à 15 kilogrammes avec une forme ovale à oblongue. La surface du fruit est entièrement recouverte d'épis pointus et anguleux et varie généralement en couleur du brun clair au brun. Sous les pointes, la peau peut être fendue pour révéler un intérieur ivoire et spongieux enveloppant de multiples lobes de chair. La chair jaune à orange est molle, crémeuse et épaisse, remplie de quelques graines ovales, plates et minces. Les durians de Bawor ont un arôme piquant et sont très appréciés pour leur consistance lisse et dense, semblable à une crème. La chair a une saveur initialement sucrée, riche et tropicale suivie d'une finale salée, sulfureuse, métallique et amère.

Saisons / Disponibilité


Les durians de Bawor sont disponibles pendant la saison des pluies en Indonésie, avec un pic de récolte en janvier et février.

Faits actuels


Les durians de Bawor font partie botaniquement du genre Durio et sont une variété indonésienne appartenant à la famille des Malvacées. Les fruits ont été créés à partir de multiples greffes de variétés de durian locales et importées à Banyumas, dans le centre de Java, et ont été sélectionnés pour leur chair épaisse et dense et leur saveur douce-amère. Les arbres de durian de Bawor sont également typiquement petits, résistants aux maladies et ne sont pas affectés par les fluctuations météorologiques, considérés comme une variété de jardin potager produisant jusqu'à 40 fruits plusieurs fois par an. De nos jours, les durians de Bawor sont un cultivar indonésien considéré comme un concurrent direct d'autres durians d'Asie du Sud-Est notoirement chers tels que le monthong et le musang king. Les durians de Bawor sont souvent appelés «la chanson du mois d’Indonésie», qui est le nom d’un célèbre cultivar de durian thaïlandais, et la variété bien-aimée est principalement consommée fraîche comme fruit de luxe. De nombreux arbres Bawor peuvent également être vus dans les cours des résidents de Banyumas, car la variété faisait partie d'un programme économique visant à promouvoir la conservation et à fournir des sources de revenus supplémentaires. Une banque indonésienne connue sous le nom de Bank BRI a développé un groupe de responsabilité sociale d'entreprise qui a distribué des graines de durian Bawor aux résidents de Banyumas pour la plantation de jardins potagers afin de stimuler l'économie.

La valeur nutritionnelle


Les durians de Bawor sont une excellente source de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps, de phosphore pour développer les os et de magnésium pour maintenir un fonctionnement nerveux optimal. Les fruits sont également une bonne source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire, des fibres pour stimuler le tube digestif et contiennent moins de calcium, de fer, de vitamine A, de zinc et de vitamine B6.

Applications


Les durians de Bawor sont principalement consommés frais pour mettre en valeur la consistance épaisse et molle du fruit. L'enveloppe épineuse peut être coupée avec un couteau, déchirée, et la chair peut être consommée directement, hors de la main. Les durians de Bawor peuvent également être mélangés dans des jus, des vinaigrettes et des smoothies, ou tranchés et incorporés dans des soupes et des currys. En Indonésie, le durian est parfois inclus dans le sayur rebus, une soupe à base de légumes bouillis. Les durians de Bawor peuvent également être incorporés dans des produits de boulangerie, des glaces, des bonbons et d'autres desserts. En plus de la chair, les graines peuvent être consommées cuites et sont généralement bouillies ou rôties. Les graines cuites sont également broyées en poudre et utilisées comme type de farine. Les durians de Bawor se marient bien avec l'avocat, d'autres fruits tropicaux, y compris la noix de coco, la mangue, le jacquier, la goyave, les bananes et l'ananas, la vanille, le lait concentré, le gingembre, l'ail et les piments. Les durians de Bawor entiers et non tranchés se conservent généralement 1 à 3 jours, mais il est important de noter que les durians ont la réputation de se gâter rapidement et que chaque fruit variera en capacité de durabilité en fonction du degré de maturité. La chair peut également être retirée de l'enveloppe et conservée dans un contenant hermétique pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur, ou elle peut être emballée dans du plastique, scellée dans un sac et congelée pendant 1 à 2 mois.

Informations ethniques / culturelles


Les durians de Bawor portent le nom du personnage bien connu Carub Bawor dans le théâtre de marionnettes d'ombre javanais traditionnel wayang kulit. Carub Bawor a été présenté comme un punakawan, ou personnage de clown dans les années 1920, et est un frère du célèbre personnage indonésien Petruk, qui est également un nom d'une variété de durian populaire. Bawor a été créé comme une marionnette pour se connecter avec les résidents du centre de Java, car le personnage est légèrement différent des autres, affichant des traits intelligents mélangés à des pensées directes. Bawor représente également l’identité culturelle unique de la région. Au-delà du personnage de la marionnette d'ombre, le nom Bawor se traduit à peu près par «mixte» et représente l'histoire du durian, étant élevé à partir de plusieurs cultivars locaux et étrangers.

Géographie / Histoire


Les durians de Bawor sont originaires du district de Banyumas dans la province de Java central, en Indonésie. La variété relativement nouvelle a été développée par Sarno Ahmad Darsono et est sortie en 2000. Darsono est un enseignant d'école primaire passionné par le durian, qui remonte à son enfance lorsqu'il cherchait des durians avec son père. En 1996, Darsono a utilisé le durian montong pour greffer plusieurs types de durians locaux et a commencé à épisser plus de vingt variétés différentes. Au fil du temps, les arbres greffés de Darsono ont commencé à fructifier et ont produit 30 à 40 fruits aux caractéristiques variables. En 2000, les durians de Bawor ont été sélectionnés à partir de cette récolte et ont été officiellement nommés comme une nouvelle variété à cultiver. Aujourd'hui, les durians de Bawor sont toujours cultivés à Banyumas, et les graines et les fruits peuvent être achetés directement auprès des producteurs locaux dans les fermes et les stands en bordure de route. La variété est également cultivée dans la ville de Kediri dans l'est de Java, et les fruits sont vendus par des vendeurs à l'ouest, au centre et à l'est de Java.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Bawor Durian. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mme Cooking Simple mais miam Gâteau en mousseline avec garniture à la crème Durian
La cuisine de Daisy Smoothie Durian
Kawaling Pinoy Tarte de bateau Durian
Recettes juste une pincée Bonbons au lait durian
Le crumble au sucre Bouffée de Durian

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Bawor Durian à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57976 Matchs de Kebayoran Lama Durian PrèsSud Sukabumi, DKI Jakarta, Indonésie
Il y a environ 54 jours, 1/14/21
Commentaires de Sharer: Durian Bawor

Articles Populaires